levées certaines : SOLUTIONS

Lc-1 : tirer les atouts adverses et l'As de karreau,rentrer en main et jouer le 9 de Karreau et laisser passer si non couvert.Aucune repartition  des Karreaux adverses ne peut empecher l'affranchissement d'une levée


Lc-2 :Tirer As Roi Dame de pique et As Roi Dame de Karreau.On arrive a cette position.On joue alors le Valet de pique.Si ouest a la garde à Karreau et à trefle  il sera obligé de ne garder qu'une seule carte à Coeur pour ne pas affranchir une levée du mort.donc on joue le roi de coeur et si la Dame n'apparait pas on fait l'impasse.

2_Si EST garde les Karreaux et OUEST les trefles aucun adversaire ne pourra garder plus de 2 cartes à Coeur 

-

R2

7

7


V

AV3

-

-

 



Lc-3 : Il faut mettre l'AS de Karreau du mort et affranchir (au moins ) une levée de Coeur.L'adversaire ne pourra pas faire plus de trois levées à K et une levée de Coeur .Par contre si on met la Dame à la premiere levée EST peut produire le Roi et contre attaquer Pique.


Lc-4 : Il faut prendre l'As de K et surprendre le ROI de trèfle avec l'As du mort et continuer du 10 de trèfle


Lc-5 : Mettre le 3 de coeur du mort ,tirer AS et Roi de trèfle,jouer Karreau pour l'AS du mort et le Valet de trefle sur lequel on défausse l'AS de coeur.


Lc-6 : Il faut duquer l'entame du 10 de trèfle et couper en main,tirer tous les atouts en dèfaussant les trois honneurs Karreau du mort et jouer le 10 de Karreau.L'adversaire ne pourra pas prendre plus de trois levées : (L'as de K et deux trefles).



AD

10962

RDV

RV74 


65432

R8

A6

10965 

 

-

DV74

5432

AD832 

 

 RV10987

A53

10987

-




Lc-7 : mettre l'As de pique (pour eviter un retour eventuel coeur) et affranchir les Karreaux.Si Ouest prend et rejoue pique duquer une fois et mettre la dame au troisième tour.Ou bien la Dame fera la levéee ou bien les piques sont partagés.


Lc-8 : Jouer petit Karreau vers le mort

1_ si Ouest founit, mettre l'As.

a_ Si EST défausse on rentre en main à pique et on rejoue karreau vers le Valet assurant 3 levées de Karreaux 3levée de pique plus As Roi de coeur et l'As de trefle.

b_si EST fournit en rentre en main à coeur et on rejoue Karreau vers le Valet assurant 4levées de Karreau plus 2pique+2coeur+l'AS de trefle.

2_ Si Ouest defausse on met le Valet ,la suite est simple

 


Lc-9 : il suffit de ne pas fournir le 6 de même si Ouest continue par Roi et Dame ,il pourra faire le 7 de mais sera obligé de donner une entrée au mort.


Lc-10 : Il faut jouer le 3 de vers la Dame . Si ouest met l’As on fait 4levées de et si la Dame reste maitre on affranchit 3 levées de ♣.

Si ouest défausse et Est prend la Dame de l’As il y a assez de communication avec le mort pour prendre les en faisant deux fois l’impasse.